Type d’accessoire

12 résultats affichés

Disjoncteur magnéto thermique
Le disjoncteur magnéto thermique est indispensable à la protection efficace de votre moteur électrique nous recommandons son utilisation.
Fonctionnement du disjoncteur mangnéto thermique :
Comme son nom l’indique le disjoncteur magnéto thermique combine deux effets de protection. En cas de surcharge de courant c’est la protection thermique qui agit. Il s’agit d’une réaction relativement lente. L’intensité élevé provoque l’échauffement et la déformation d’un bilame. Ceci coupe le circuit et met le moteur hors tension. En cas de court-circuit c’est le dispositif magnétique qui entre en action. Il réagit à l’augmentation rapide de courant dans le circuit. L’intérêt de cette combinaison et d’éviter les déclenchements inutiles lors de surcharge passagère. Cela est particulièrement important au moment du démarrage d’un moteur électrique asynchrone. En effet, pendant cette phase le courant dépasse largement l’intensité nominale.

Bien choisir son disjoncteur pour moteur

Il est important de sélectionner le disjoncteur qui correspond à l’intensité nominale du moteur asynchrone à protéger. Bien entendu l’intensité du moteur dépend de la tension d’alimentation et donc du couplage du moteur. Ces informations sont clairement indiquées dans nos documents techniques pour chacun des produits.
Avantages de nos disjoncteurs moteurs
Le disjoncteur GV2-ME est compact et s’adapte facilement sur une installation existante. Nous proposons aussi un boitier de protection en option. Si vous n’avez pas d’armoire électrique dédiée son utilisation est indispensable pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Le disjoncteur magnéto thermique GV2-M est un produit robuste simple a réarmer. Ce produit est destiné à la protection des moteurs triphasés mais il s’utilise également avec des moteurs monophasés.