Puissance

Vitesse / Pôles

Fixation

Tension

Affichage de 1–24 sur 150 résultats

Moteur électrique 380V professionnel

BSM Transmission ne vend qu’un moteur électrique 380V si il est capable de fonctionner de manière continue dans une usine, un atelier, une exploitation agricole et plus généralement un environnement industriel. Bien entendu ce type de moteur trouvera aussi sa place chez un bricoleur exigeant équipé d’une source triphasés.

Moteur électrique 380V normalisé

Dans cette partie de la boutique les moteurs ont tous des dimensions et des positions de montage telles que définies par les normes. Nous disposons d’un stock de moteurs 380V en 1000, 1500 et 3000 tr/min. Ces produits fonctionnent sur le réseau triphasé 380-400V 50Hz. Les moteurs de petites puissances opèrent aussi en 230/400V lorsqu’ils sont couplés en triangle. Cela présente l’avantage majeur de pouvoir les alimenter via un variateur de fréquence mono tri. Les moteurs plus puissants sont habituellement en 400/690V. Ici l’intérêt et de pouvoir faire appel un démarrage étoile triangle quand il est nécessaire de lancer progressivement la rotation.

Moteur électrique 380V polyvalent

Jusqu’à la taille 132 (7.5kw) la carcasse est en aluminium, les pattes sont démontables et la boite à bornes orientable. Cela permet de simplifier le montage. Pour les puissances plus élevées, la carcasse est en fonte pour faire face aux couples importants du moteur. Avec des bobinages de classe F nos moteurs tournent avec ou sans variateur de fréquence. Enfin, chaque moteur électrique est complet avec son presse étoupe et de sa clavette.

Pour en savoir plus sur les moteurs électriques nous vous invitons à consulter notre blog.