Puissance

Vitesse / Pôles

Fixation

Tension

Affichage de 1–24 sur 57 résultats

Moteur monophasé à 1 condensateur

Dans cette sous-catégorie spécifique vous trouverez le moteur monophasé à condensateur permanent qu’il vous faut. Nous avons regroupé les moteurs 220V à 1 condensateur normalisés 1500 et 3000 tr/min en vente sur notre site. De 0.09kw à 2.2kw que vous ayez besoin d’une version B3, B14, B5, B34 ou B35 nous l’avons ! De plus les pattes de nos moteurs sont démontables donc les moteurs B34 et B35 peuvent se transformer en B14 et B5.

Quand choisir un moteur monophasé à 1 condensateur ?

L’avantage principale de ce type de moteur est sa simplicité et donc sa fiabilité. En effet, les moteurs à deux condensateurs utilisent un condensateur de démarrage et un interrupteur centrifuge qui vient déconnecter la capacité supplémentaire une fois la vitesse nominale atteinte. Ces dispositifs complexifient le moteur mais permettent d’augmenter le couple lors du lancement. En effet, pour toutes les marques de moteurs, le couple de démarrage d’un moteur monophasé à 1 condensateur n’est que de 40% de son couple nominal. Donc en général ce type de moteur ne doit pas démarrer en pleine charge. Pour des applications nécessitant peu de couple au démarrage il est fréquemment utilisé. En général, les moteurs asynchrone 220V de petites puissances n’ont souvent qu’un condensateur.

Moteur monophasé professionnel

Nos partenaires ne produisent que des moteurs de qualité professionnelle. Bien entendu, ces moteurs électriques s’adapteront sans aucun souci aux environnements grand publique. Nos produits sont proposés aux meilleurs prix mais avec des exigences de fabrication industrielles. Bien entendu nos moteurs s’utilisent dans les deux sens de rotation selon la position des barrettes sur la plaque à borne. Équipés d’une carcasse alu légère ils sont simples à monter et prêt à être câblés (presse étoupe + clavette fournis).

Pour en savoir plus vous pouvez consulter les articles sur notre blog.