Moteur 220V (2 condensateurs)

Moteur electrique 220v ELVEM à 2 condensateurs.

Moteur electrique 220v à 2 condensateurs pour plus de couple au démarrage. Gamme complète de moteur électrique de marque ELVEM jusqu’à 4CV (3kw) en 1500 et 3000 tr/min équipé d’un condensateur de démarrage et d’un condensateur permanent. Ce moteur est prévu pour être utilisé sur une alimentation 220-230V monophasée classique. Sur notre boutique vous trouverez des moteurs à 2 condensateurs ELVEM de 1CV (0.75kw) à 4CV (3.0kW) . Bien entendu, pour chaque puissance nous proposons une version à patte B3, à brides à trous taraudés + pattes B34 et à bride à bride à trous lisses + pattes B35. Comme les pattes des moteurs sont démontables, nos moteurs B34 sont transformables en B14 (bride à trous taraudés) et nos moteurs B35 sont transformables en B5 (bride à trous lisses).

moteur electrique 220v

Gamme complète de moteurs electrique 220v

Soucieux de vous offrir une gamme complète, vous trouverez aussi sur notre boutique des moteurs à un condensateur. Si votre moteur démarre en charge il faut un moteur à deux condensateurs. Dans ce cas il se trouve dans cette partie de notre site. Par contre, si le moteur démarre à vide nous recommandons d’utiliser un moteur à condensateur permanent. En effet, si il n’est pas nécessaire d’avoir un couple important au démarrage pourquoi ajouter une pièce supplémentaire au moteur ? De plus, l’intérêt du second condensateur est inexistant sur les petits moteurs électriques. Pour cette raison, nous ne proposons des moteurs à double condensateur qu’à partir de 0.75kw. Si vous cherchez un moteur de faible puissance, il se trouve exclusivement dans la rubrique moteur monophasé à 1 condensateur.

Un moteur electrique 220V pratique

Il est possible d’utiliser le moteur dans les deux sens de rotation selon la position des barrettes sur la plaque à borne (schéma fourni). Equipé d’une carcasse en aluminium plus légère que la fonte et de pattes démontables il est simple à monter. De plus il est prêt à être câblé, muni de son presse étoupe et de sa clavette. En général, nous préférons utiliser un moteur équipé d’un seul condensateur quand l’application le permet. C’est à dire sur les applications qui ne nécessitent pas un couple de démarrage renforcé en particulier si le moteur ne démarre pas en charge.

Montrer 1–10 sur 30 résultats